Objectif sport pour l’été
le mercure commence a augmenter
Tic tac, tic tac il commence a faire beau le printemps commence a pointer son nez et devinez qui est rester a l’abandon durant l'automne et l’hiver oui c'est votre silhouette ? Heureusement, la motivation et l'entrainement vont vous permettre de reprendre la situation en main, grâce à des conseils simples, qui vous aideront à retrouver le contrôle de votre corps.
Eh oui, les pompes de dernière minute avant d’aller à la plage, ne vous donneront peut être pas exactement l’effet attendu… C’est donc maintenant que vous allez devoir préparer votre corps, pour être au top durant toute la période estivale !
Une question d’organisation
Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de placer une séance de sport entre : le boulot, les sorties entre amies, ou bien les moments passés en famille… Faux ! Tout est une question d’organisation et de motivation !Vous voulez votre corps de rêve ? C’est possible ! Mais seulement si vous vous en donnez les moyens. L’été approche, il faut vous préparer dès à présent à changer un peu votre rythme de vie, pour pouvoir avoir le physique que vous voulez à la plage.
Construire son planning sportif
Comme votre emploi du temps (travail, famille, loisirs), vous devez ouvrir votre agenda et définir votre planning sportif. Pour rester motivé(é), efficace et avoir des résultats, vous devez inscrire dans celui-ci les jours, les horaires et la durée de votre entraînement et surtout, ne pas y déroger. Choisissez 2 ou 3 jours dans votre semaine, avec au moins 1 heure de libre (pour avoir au moins 30 minutes d’activité). Choisissez d’occuper ce temps par un entraînement en salle ou à l’extérieur3 Règles pour tenir son planning sportif
Règle n°1 : commencer sa 1ère séance en début de semaineMieux vaut commencer votre activité sportive en début de semaine. En effet, la motivation est plus importante et la fatigue générale due à votre activité (professionnelle, familiale...) ne se fait pas encore ressentir.
Règle n°2 : choisir le moment idéal
Essayez de trouver un créneau dans votre journée où vous êtes sûr(e) de vous rendre disponible. Cela vous assurera au moins une séance de 30 minutes à 1 heure d’exercice.
Règle n°3 : éliminer un maximum de contraintes
Oubliez toutes les excuses qui pourraient vous faire rater une séance de sport : ne pas avoir assez dormi la veille, avoir mal mangé ou bu... une trop grande distance pour aller jusqu’à votre lieu d’entraînement...
Déterminez votre objectif
Vous souhaitez être en forme avant l’été ? Pourtant vous avez un objectif encore plus précis en tête. Cherchez à le définir clairement et à en déceler tous les enjeux. Ensuite, fixez les facteurs qui vous permettront d’atteindre cet objectif.Pour mincir : une activité physique régulière et une alimentation saine sont des éléments clés pour réussir. Il vous faut augmenter votre dépense calorique au cours de la journée et avoir les bons réflexes nutritionnels pour voir les kilos en trop disparaître.
Pour vous muscler : vous avez besoin d’un programme de musculation complet, intégrant des phases de repos pour la bonne reconstruction musculaire, et d’une alimentation riche en protéines.
Reprenez le sport
Pour être en forme avant l’été, il va y avoir du sport ! Impossible de tonifier votre corps, sans en passer par là. Il est inutile de chercher à enchaîner les heures de course à pied, vous induiriez des changements brutaux dans votre mode de vie et ne parviendriez pas à tenir le rythme. Choisissez avant tout une activité sportive qui vous plaise, qui tienne compte de vos contraintes et s’adapte à votre objectif comme votre niveau. une méthode simple et efficace de reprendre le sport et d’induire de vrais changements aussi bien physiques que psychiques au debut 20 minutes d’entrainement tous les 2 jours suffisent !Ultra motivé, vous allez faire de votre été, l’été de tous les changements ! Vous savez maintenant comment agir pour être en forme et vous sentir bien dans votre peau. Un esprit sain dans un corps sain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire